Comment renseigner une balise alt sur Prestashop ?

Nos 5 astuces pour améliorer votre référencement.

balise alt prestashop

Vous êtes propriétaire d'un site e-commerce sous Prestashop et vous souhaitez renseigner les balises alt de vos images pour améliorer le référencement de votre site ?

Découvrez ci-dessous, comment réaliser cette opération simplement.

Qu'est ce qu'une balise alt ?

Une balise alt est un attribut HTML, un texte alternatif que vous pouvez ajouter à vos images jpg, png, jpeg pour contextualiser votre image.

Pourquoi renseigner vos balises alt ?

C'est attribut est intéressant d'un point de vue référencement pour donner un sens sémantique à vos images, aux robots de Google. Cela va permettre d'optimiser la classification de vos images au sein de Google Images par rapport aux termes que vous aurez définis.

De plus, ajouter une balise alt aura pour conséquence d'ajouter du contenu au sein de votre page et donc d'améliorer la sémantique générale de votre URL. C'est une bonne pratique à mettre en place en terme de référencement, le trafic provenant de Google Images pouvant être qualitatif et conséquent sur certaines typologies de sites web.

L'attribut alt est également lu par les lecteurs pour personnes malvoyantes, cet attribut est aussi affiché si votre image ne s'affiche pas par un problème quelconque.

Comment choisir les termes associés à votre balise alt ?

Vous l'aurez donc compris, vous pouvez ajouter des termes et expressions à une image grâce à la balise alt. Il faut donc choisir pour cela des termes décrivant l'image en français.

Décrivez en quelques termes, sa fonction, son intérêt, le nom du produit si c'est un produit, la nature de l'image etc...

Voici quelques exemples de balises alt, "Extracteur de jus Moulinex ZU255110 Infiny Juice", "Monuments et batiments de Limoges", "Tigre Blanc dans la jungle" etc.

Comment ajouter une balise alt sur Prestashop ?

Pour ajouter une balise alt sur les images de vos produits sur Prestashop, c'est très simple, il vous suffit de :

  1. Cliquer sur Catalogue
  2. Cliquer sur Produits
  3. Choisir un produit
  4. Ajouter une image à votre produit dans l'onglet Essentiel
  5. Cliquer sur l'image ajoutée, et ajouter une Légende
ajouter une balise alt sur Prestashop

Sur Prestashop, c'est le terme légende qui aura pour fonction de balise alt pour les images de vos produits, renseignez donc toutes les images de vos produits de cette façon, si vous ne l'avez pas déja réalisé.

Nous sommes une agence de référencement spécialisée en Prestashop, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements et pour toutes demandes d'optimisation de votre e-commerce.

Besoin de + de trafic ?

Développez le chiffre d'affaires online de votre entreprise.